Superstories
Food collective
- Alimentation saine, Consommation responsable
- Bruxelles, Province de Anvers
En savoir plus sur nous
Superbon, Supersec et I Just Love Breakfast… 3 marques, une société bruxelloise bien connue… Des emballages sympa aux graphismes soignés, une production responsable… Tu l’as sur le bout de la langue, n’est-ce pas ? Eh oui, c’est bien de Superstories dont on va te parler aujourd’hui !
Champignons, fruits, granola, muesli, algues, biscuits, chocolats, chips… Cette start-up, créée en 2011 par Philippe Emanuelli, chef étoilé et créateur de saveurs (rien que ça !), a indéniablement de quoi émoustiller nos papilles ! 🍄🍎
Mieux manger tout en faisant attention à la planète, voilà un projet durable qui a du sens. Utilisé pour préserver la valeur nutritionnelle des aliments, le séchage des aliments permet, à valeurs nutritives et gustatives égales - voir supérieures - de réduire considérablement l’empreinte écologique liée au transport de ces aliments. Passionnant !
Le tout saupoudré de 3 mots de quelques lettres qui font toute la différence: bio, brut et vrac. 🌱 Simple, efficace et de qualité. Que demande le peuple ? (Nous, on le sait !)
Forte d’une belle croissance depuis leur lancement en 2011, l’entreprise est non seulement présente en Belgique mais également chez nos amis français (et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin). Qui sait, peut-être feras-tu partie intégrante de cette évolution ? Pour ne pas en perdre une miette, jette un œil aux offres d’emploi !
Alimentation durable
Produits bio, bruts, secs et en vrac
Production en Belgique
Entreprise de l'année 2012
Un avant-goût de l'équipe
Situé au cœur de Bruxelles, à deux pas du quartier des Marolles et de la Grand-Place, travailler chez Superstories, c’est avant tout d’œuvrer pour le “mieux manger” au quotidien, au sein d’une équipe où l’inclusivité, la loyauté et la bienveillance règnent.
En plus d’évoluer dans l’univers de l’alimentation bio et responsable, Superstories propose de nombreuses activités (super) sympa aux employés: atelier cuisine, airgames, resto, karaoké, apéros du vendredi, visite d'ateliers de production,... Avec en moyenne 4 team building par an, la start-up met un poing d’honneur à chouchouter ses collaborateurs… On comprend mieux pourquoi ils ont en permanence la banane (séchée) 😉
Et pour garder la patate (bon, après, on arrête les jeux de mots, promis !), l’équipe a son petit secret : bouger ! Quand certains se rendent au travail à vélo, d’autres vont courir ou nager sur le temps de midi (Spoiler alerte: une douche est à ta disposition). Sympa, non ?
La plus-value importante pour Superstories, c’est la responsabilisation des employés. Constater que ta contribution au projet collectif est impactante, rien de tel… Et la première étape, c’est de regarder les offres d’emploi ci-dessous !
Collaborateurs
Age moyen
Répartition H/F
Nos engagements pour un monde durable
L’atelier de production de granola est basé à Puurs, en Flandre, où la cuisson se fait à basse température pour en garder tous les nutriments essentiels. Le tout sans additifs ni conservateurs. Un impact local sur notre santé globale !
Les produits secs offrent de nombreux avantages comme: zéro perte, facile à stocker et faible empreinte écologique sur le transport. 📦 Eh oui, le poids divise les charges de 10 à 20 fois ! Une raison de plus pour adhérer à la philosophie Superstories !
Superstories produit des aliments bio et vegan. 🌱
La start-up se bat pour minimiser les déchets et met le vrac à l’honneur le plus possible. Pour les produits packagés, des papiers PFC et du plastique compostable sont utilisés.
Superstories travaille avec des ateliers protégés (Manufast ou encore Nektaris) ainsi qu’avec la prison de Leuze. L’inclusivité s’incarne au cœur du projet !