Too Good To Go
L'appli anti-gaspi
- Ecologie & environnement, Autres, Economie circula...
- Province de la Flandre orientale, Bruxelles
En savoir plus sur nous
Si le gaspillage alimentaire était un pays, il serait le 3ème plus gros pollueur au monde. En effet, plus d'un tiers de la nourriture produite dans le monde est jetée. C'est une honte, n'est-ce pas ?
C’est de ce constat qu’est né Too Good To Go ! On propose un outil simple permettant à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire, à son échelle, que l'on soit commerçant ou utilisateur. L'application Too Good To Go permet de sauver des invendus alimentaires encore parfaitement délicieux chez des commerçants locaux : cafés, restaurants, supermarchés, boulangers, hôtels...
Le mouvement Too Good To Go est déjà présent dans 17 pays en Europe et en Amérique. L’application compte plus de 82+ millions d’utilisateurs et près de 200.000+ partenaires ! Ensemble, on a sauvé plus de 343+ millions de repas dans le monde !
Too Good To Go a un vrai rôle de sensibilisation sur le gaspillage alimentaire et a aujourd’hui a l'objectif d’être une réelle référence de lutte sur ce sujet.
Chez Too Good To Go, ils envisagent un monde avec du sens, où la nourriture produite est consommée et ne finit pas tragiquement à la poubelle.
L'équipe est à la recherche de Waste Warriors passionnés, ambitieux et culottés qui n'ont pas peur de penser différemment. Alors ; à toi, qui finis les assiettes de tes potes même si tu n'as plus faim ; à toi, le pote écolo relou de ta bande de pote ; à toi, qui rêves secrètement de changer (sauver) le monde. Tu as ta place chez Too Good To Go dont le rêve est simple : un monde sans gaspi !
Lutte contre le gaspillage alimentaire
Présent dans 17 pays
25 millions de repas sauvés
Certification B-Corp
Un avant-goût de l'équipe
Rejoindre Too Good To Go c'est rejoindre un mouvement de lutte contre le gaspillage alimentaire et apporter sa pierre à l'édifice à la construction du monde de demain. Et comme une lutte demande beaucoup d'effort, Too Good To Go chouchoute ses Waste Warriors en leur mettant à disposition : espace cuisine, salle de sieste, lieu de détente avec des canapés et un bar, ping pong et musique à foison ! Des séances de méditation et yoga sont également organisées régulièrement ainsi que des "inspiration sessions" pour parler de sujets qui leur tiennent à coeur et apprendre à se connaitre différemment. Evidemment, des soirées endiablées sont organisées régulièrement, et chez Too Good To Go, on aime célébrer les victoires !
Chez Too Good To Go, ils accordent beaucoup d'importance au bien-être, et investissent dans le développement personnel et professionnel de leurs coéquipiers. Ils offrent un environnement de travail sain et bienveillant, avec beaucoup de flexibilité et d'ouverture à des initiatives créatives.
Collaborateurs
Age moyen
Répartition H/F
Nos engagements pour un monde durable
La mission de Too Good to Go est d'inspirer et de donner le pouvoir à chacun de lutter contre le gaspillage alimentaire. C'est dans ce but que s'inscrit leur initiative : contribuer autant que possible à la création d'un mouvement global de lutte contre le gaspillage alimentaire. Ils sont convaincus que c'est en rassemblant nos forces et en agissant ensemble que l'on parviendra à générer un changement positif. Pour répondre à ce défi de taille, ils travaillent sur 4 piliers qui se construisent autour d'objectifs concrets : les foyers, les entreprises, l'éducation et la politique.
Au niveau local, Too Good To Go s'efforce de minimiser son impact écologique et d'en faire une priorité dans son fonctionnement au quotidien. Par exemple, ils n'utilisent pas de voitures d'entreprise mais plutôt des alternatives de vélos et voitures partagées ainsi que le transport en commun.
Ils ont créé un environnement de travail inspirant avec 80% de meubles et éléments de déco seconde main. Ils privilégient aussi l'option locale et vegan lors des événements & repas d'équipe.
Globalement, l'entreprise globale de Too Good To Go continue de faire des choix écologiques. Ils travaillent avec Planetly pour évaluer leur impact écologique et surtout le réduire. Cela fait partie d'un des objectifs qu'il se sont fixés dans le cadre de la certification B-Corp.